• Breizh Republik - La bretagne 100% Coton bio !!

    La Bretagne vue par Wilfried

    La Bretagne vue par Wilfried

    Breizh Republik, ce n'est pas que du textile !


    En effet, depuis 2 mois Brocéliande Sérigraphie (Note : Notre entreprise de sérigraphie) se met au vert. Bien que nous soyons d’ores-et-déjà engagés à proposer le plus possible des textiles bio à nos clients et des encres sans PVC et métaux lourds, nous trouvions qu’il manquait un léger quelque chose au paysage bucolique de Brocéliande. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer notre potager bio. Ainsi, chaque salarié s’est vu attribuer une parcelle de terrain pour faire pousser ses fruits et ses légumes. C’est donc fier de leurs petits bouts de terrain qu’ils ont choyés leurs petites graines. Désormais, c’est avec attention qu’ils regardent leurs salades pousser et leurs tomates rougir. Cet été, leurs salades auront un vrai goût du jardin !
    Nous avons interrogé une des employées pour voir ce qu’elle pense de cette initiative de ses employeurs. Tout d’abord, je te laisse te présenter : Qui es-tu ? Quel est ton poste au sein de Brocéliande Sérigraphie ? Je m’appelle Sandy. Je n’ai pas vraiment de poste fixe, je peux me retrouver à faire de la préparation de commande comme être aux commandes du transfert textile.
    Parle nous du moment où Wilfried et Jean-Philippe (Note : Les gérants) vous ont proposés de faire un potager, quelle a été ta réaction ? J’étais totalement partante, comme j’avais débuté aussi un potager chez moi. J’étais aussi contente d’en avoir un ici. Surtout qu’ici nous avons la chance d’avoir une serre pour assurer le développement de nos plants malgré les intempéries… Bien qu’en Bretagne il fasse toujours beau !

    Au final, tout s’est mis en place, qu’as-tu planté dans ton coin de potager ? J’ai planté de la salade, des tomates, des fraises et des melons. C’est le potager du débutant ! Surtout que ce n’est que la 2ème année que je fais un potager…
    Quand vas-tu dans ton potager ? A quelle fréquence ? Comme j’étais de jours, j’y allais tous les jours pendant la pause du midi, après avoir mangé. Mais depuis que je suis de nuit je n’ai plus vraiment le temps, je viendrais sans doute le week-end !
    Est-il facile de s’occuper d’un potager bio ? Oui, la seule contrainte est de ne pas utiliser de produits. Et puis, Jean-Philippe nous a fourni du purin d’orties et nous donne pleins d’informations sur comment repousser les insectes sans produits chimiques. On a appris, entre autre, que le marc à café était un bon répulsif pour les fourmis.

    Au final, quel est ton ressenti sur l’expérience ? J’ai tout d’abord été surprise, car les semis ont poussés étonnement vite. Et contente aussi car cela pousse bien. J’ai déjà mangé quelques-unes des salades issus du potager, j’ai maintenant hâte de voir ce que vont donner les tomates et les melons.
    Si jamais ce potager devait avoir une suite, qu’aimerais-tu planter ? J’aimerais voir les légumes d’hiver, comme les choux. Renouveler les salades aussi. Je pense que ça donne bien, il faudrait donc qu’à la prochaine saison on commence plus tôt.
    Nous avons fait pour vous, des photos de notre humble jardin avec toute l’équipe !




    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    commentaires

     

    Qui sommes-Nous?

    Nous revisitons la Bretagne à notre façon - Une collection FAIR FASHION se composant de modèles aux finitions parfaites. Tous nos styles affichent un look urbain et moderne. Nous vous offrons une collection audacieuse, cohérente et inspirante.

    Le coton est la matière la plus utilisée pour les vêtements. C’est une fibre douce et de la pure cellulose. Le coton bio est cultivé sans l’usage de produits chimiques ni d’OGM.

    Nous utilisons uniquement du coton peigné ring-spun, offrant une surface plus douce et plus uniforme, une finition y est ajouté afin d’offrir ce touché si doux.